Caractéristiques techniques

Broché
Illustré 
131 x 200 mm
160 pages
Couverture avec rabats
ISBN : 979-10-97354-19-0
18,90 €

Les illustrations

Par son format court et suggestif en termes visuels, le poème est une matière qui se prête tout particulièrement à l’illustration. Les poèmes du Printemps sans le reste évoquent le désarroi face au premier confinement mais également la saison du renouveau, celle du printemps. Cécile Gaudard, l’illustratrice de l’ouvrage, a su représenter cet étrange sentiment qui mêle espoir et mélancolie dans la finesse et le détail des traits de ses dessins.

L'accompagnement musical

Parce que la lecture de poèmes n’est jamais qu’une simple lecture mais bien une expérience à part entière liée aux sonorités, aux images et aux émotions, nous avons choisi de renforcer cette expérience en proposant une ambiance sonore pour accompagner la découverte des textes.

Le recueil étant découpé en quatre parties, nous avons associé chaque partie à un accompagnement musical créé pour l'occasion par Damien Barbaza. Le lecteur pourra trouver au début de chacune des parties un QR Code qu’il lui faudra scanner avec son smartphone afin qu’il soit redirigé vers une plateforme d’écoute. Chaque musique est d’une durée équivalente au temps estimé de lecture de la partie. Afin de vivre pleinement l’expérience, nous conseillons au lecteur de brancher des écouteurs à son smartphone ou de le connecter à une enceinte, d’ouvrir le livre et de se laisser emporter au cœur de ce singulier printemps.

Découvrir les lectures musicales du Printemps sans le reste : https://open.spotify.com/show/2tmtaVsBxZAQkp7ByJvNNQ

Contact

Une question ? Un problème ? Envie de nous partager vos ressentis ?
Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :
leprintempssanslereste@gmail.com